Femme électricien adulte travaillant sur un drone à un bureau dans l'industrie, à l'aide d'une loupe

L'université de Guelph rejoint le réseau canadien d'opportunités pour les étudiants universitaires et collégiaux 

L'Université de Guelph s'est jointe à Outcome Campus Connect (OCC) pour donner aux étudiants un accès direct à une multitude d'opportunités offertes par des employeurs de tout le Canada, en particulier pour les étudiants ou les jeunes diplômés.

L'Université de Guelph a rejoint le réseau canadien de développement des compétences, d'apprentissage intégré au travail et d'opportunités d'emploi mis en place pour donner aux étudiants de l'enseignement supérieur un accès direct à un ensemble d'opportunités en rapport avec leurs domaines d'études uniques et utiles pour leur carrière. En offrant à leurs étudiants un lien égal avec le développement des compétences et les opportunités d'emploi, provenant d'employeurs de tout le pays, les diplômés de l'université de Guelph se différencient davantage sur un marché du travail de plus en plus concurrentiel. En rejoignant le réseau, l'université démontre son engagement de longue date en faveur de l'enseignement et de l'apprentissage, ses liens étroits avec les partenaires industriels et communautaires et sa responsabilité d'améliorer la vie en traduisant les connaissances en actions.

"Rejoindre Outcome Campus Connect est une extension naturelle de notre engagement envers nos étudiants et nos diplômés, car nous accélérons et renforçons nos efforts pour préparer les étudiants au monde du travail", déclare Christy Niven, responsable des services et systèmes d'emploi, au sein du centre d'apprentissage expérientiel de l'université. "Cela est particulièrement important pour nous, car les diplômés sont confrontés à un environnement d'apprentissage et de travail à distance qui met davantage l'accent sur les infrastructures de soutien et les soins", conclut-elle.

Alors que le Canada se dirige vers une reprise économique, les étudiants et les diplômés peuvent compter sur Outcome Campus Connect comme ressource qui leur fait découvrir l'expérience et les possibilités essentielles à leur réussite. Ce réseau unique en son genre, mis en place en partenariat avec Magnet, est composé de gouvernements, d'employeurs, d'établissements d'enseignement supérieur et de partenaires de mise en œuvre d'opportunités qui soutiennent les étudiants et les jeunes diplômés de l'enseignement supérieur d'aujourd'hui. Il s'agit d'une ressource disponible en permanence pour préparer la main-d'œuvre canadienne grâce à des diplômés prêts à faire carrière.

Selon Devin Grady, co-fondateur de Outcome Campus Connect, "la communauté de l'enseignement supérieur d'aujourd'hui est confrontée à un défi sans précédent : adapter rapidement sa capacité à distance pour donner aux étudiants ce dont ils ont besoin pour réussir au-delà des murs de la salle de classe. Les pressions économiques supplémentaires et les changements apportés à la main-d'œuvre par la suite de COVID-19, aggravent ce défi. Le gouvernement, l'industrie, la communauté de l'enseignement supérieur et les partenaires de la prestation de services forment un réseau de solidarité, qui s'engage à aider à relever et à surmonter ces défis en soutenant et en renforçant systématiquement le leadership de demain. Nous sommes reconnaissants à l'Université de Guelph de se joindre à ce réseau et sommes enthousiastes à l'idée de travailler ensemble pour améliorer l'impact positif du CCO sur la vie de ses étudiants".

Outcome Campus Connect vise à donner à chaque étudiant universitaire et collégial au Canada au moins une occasion d'AIT avant l'obtention de son diplôme et à mettre directement en contact tous les étudiants de niveau postsecondaire, à l'échelle nationale, avec un accès égal aux possibilités.

Pour rejoindre Outcome Campus Connect, contactez Natalie Nitsopoulos, directrice de Outcome Campus Connect, Orbis, nnitsopoulos@orbiscommunications.com

Pour plus d'informations sur Outcome Campus Connect, ou pour les demandes des médias, contactez Zoë Mills, Communications, Content, & Brand Strategist, Orbis, zmillsblakeley@orbiscommunications

Contact à l'Université de Guelph : Christy Niven, responsable des services et systèmes d'emploi, Experiential Learning Hub, cniven@uoguelph.ca

Mid adult female electrician working on drone at desk in industry, using magnifying glass

University of Guelph Joins Canada’s Opportunity Network Built for University & College Students 

University of Guelph has joined Outcome Campus Connect (OCC) to give students direct access to a wealth of opportunities from employers across Canada, specifically seeking student or recent graduate talent.

The University of Guelph has joined Canada’s skill development, work-integrated learning, and job opportunity network built to give post-secondary students direct access to a feed of opportunities relevant to their unique fields of study and meaningful to their careers. Providing their students an equal connection to skill development and job opportunities, from employers across the nation, gives University of Guelph graduates an extra point of differentiation in an increasingly competitive job market. Joining the network displays the University’s long-standing commitment to teaching and learning, deep connections to industry and community partners, and a responsibility to improve life by translating knowledge into action.

“Joining Outcome Campus Connect is a natural extension of our commitment to our students and graduates, as we accelerate and enhance our efforts to prepare students for the workplace,” says Christy Niven, manager of employment services and systems, in the Experiential Learning Hub at the University. “This is particularly important to us as graduates face a remote learning and work environment that places additional emphasis on supportive infrastructure and care,” she concludes.

As Canada moves toward economic recovery, students and graduates can rely on Outcome Campus Connect as a resource that introduces them to the experience and opportunities critical for success. Delivered in partnership with Magnet, the unique network consists of government, employers, post-secondary institutions, and opportunity delivery partners supporting today’s post-secondary students and recent graduates. It is an always-available resource to prepare Canada’s workforce through career-ready graduates.

Says Devin Grady, co-founder of Outcome Campus Connect, “Today’s higher learning community faces the unprecedented challenge of quickly adapting their remote ability to give students what’s needed to succeed beyond classroom walls. Additional economic pressures and changes to the workforce brought in by the wake of COVID-19, compound this challenge. Bringing together government, industry, the higher learning community, and delivery partners form a network of solidarity – one committed to helping face and overcome these challenges by systemically supporting and strengthening tomorrow’s leadership. We are grateful to have the University of Guelph join the network and excited to work together to enhance OCC’s positive impacts on the lives of their students.”

Outcome Campus Connect aims to give every university and college student in Canada at least 1 WIL opportunity before graduation and directly connect all post-secondary students, nationally, with equal access to opportunities.

To join Outcome Campus Connect, reach out to Natalie Nitsopoulos, Director of Outcome Campus Connect, Orbis, nnitsopoulos@orbiscommunications.com

For more information on Outcome Campus Connect, or for media inquiries, reach out to Zoë Mills, Communications, Content, & Brand Strategist, Orbis, zmillsblakeley@orbiscommunications

University of Guelph contact: Christy Niven, Manager, Employment Services & Systems, Experiential Learning Hub, cniven@uoguelph.ca